Ethiopiques n°61

revue négro-africaine

de littérature et de philosophie

2e semestre 1998

1948-1998

Cinquantenaire

de la l’Anthologie

de la nouvelle poésie nègre et malgache

de langue française

de Léopold Sédar Senghor

Lors de la célébration du 70ème anniversaire de l’illustre écrivain Cheikh Hamidou Kane, et la réalisation du présent numéro spécial d’ETHIOPIQUES, nous avons pu mesurer l’étendue et la solidité du réseau international d’écrivains, d’artistes et de chercheurs soutenant les initiatives et l’action de la Fondation Léopold Sédar Senghor.

Aussi avons-nous pensé à en faire une force de propositions intervenant, notamment, dans l’élaboration de notre plan d’action.

Soutenue par la fidelité, la disponibilité et l’efficacité de tels amis, la Fondation Senghor mettra donc en place, partout où cela sera possible, des antennes qui leur permettront de contribuer à la définition, à la réalisation et à l’évaluation de ses projets.